14/03 Presqu'île : Une salle de spectacle, ou plutôt un centre culturel va être construit à la place du parking de la Maison du Temps Libre. Ainsi en ont décidé, ce lundi, les élus communautaires de la Presqu’île de Crozon et de l’Aulne Maritime.
Depuis le début du projet en 2016, les communes d'Argol, Telgruc, Lanvéoc et Crozon avaient été évoquées. Le conseil communautaire de lundi dernier a choisi Crozon par vote secret avec 26 voix (3 pour Lanvéoc et 4 nulles). L’appel d’offres à destination des entreprises peut donc débuter dès maintenant.
L’ouverture de cette salle de 299 places est prévue pour le 20 mars 2020. Le projet coûtera 3,3 millions d'euros à la communauté de communes, et sera subventionnée à 30 % par le conseil régional et à 20 % par le conseil départemental.
Pour compenser la perte des places de parking de la Maison du Temps Libre, Crozon a proposé de donner un terrain municipal au SDIS (futur centre d’incendie et de secours) près de la rocade. Si l'idée abouti, la caserne des pompiers sera remplacée par une centaine de places de parking.