12/09 Argol : Dans le cadre du programme de revitalisation du centre bourg, la commune d'Argol lance un appel aux dons pour la restauration d’une grange/étable, afin de créer le nouveau quartier « Bourgogne ».
------------------------------
Le Conseil Municipal d’Argol a décidé en 2015, de s’engager dans un programme de revitalisation du centre bourg. Un état des lieux de la situation du bourg a été réalisé. La première étape était de se poser la question sur les manques et besoins de la population.
Cette étude a défini des priorités :
Achat de foncier « Bourgogne » : bâtiments, terrain constructible.
Création d’un nouveau quartier : maison pour les anciens, lotissement, salle multifonctions, épicerie, arborétum, Maison de Santé.
Soucieuse de la préservation du patrimoine du centre-bourg, la commune d’Argol a acquis l’ancienne ferme dite « Bourgogne » avec pour objectif la création d’un nouveau quartier, afin de redynamiser la commune plutôt que de conserver une friche en plein centre.
Ce projet entre dans les attributions de la Fondation du Patrimoine et la municipalité fait donc appel à votre générosité, pour relever ce défi et le réussir ensemble.
Vos dons ouvrent droit à une réduction de l’impôt sur le revenu pour les particuliers et également les entreprises.
Nous comptons sur votre générosité !
La Commune d’Argol

------------------------------
Vous pouvez télécharger le dépliant de l'opération :
Appel aux dons pour la restauration d’une grange-étable à Argol,
ou encore consulter la page du projet sur le site de la Fondation du Patrimoine.