04/12 Presqu'île : Le prolongement de la voie verte V6 fera l'objet d'une enquête publique à partir du 10 décembre prochain. L'aménagement de 5 kms déjà existant, entre Tal-ar-Groas et Kerret, serait prolongé jusqu'à Camaret.
La réhabilitation de l’ancienne voie ferrée en voie verte ou véloroute (la V6 !) est en cours de réalisation par le Conseil Général du Finistère. A terme, elle reliera Carhaix et Camaret.
Aux 5 kms allant de Tal-ar-Groas à Kerret, il est prévu de rajouter 2 autres tronçons : 9 kms de Kerret au port de Camaret, ainsi que plus tard 9 kms de Croas-e-Meno (Telgruc) à Tal-ar-Groas.
L'enquête porte sur l’étude d’impact, au titre du code de l’environnement, et sur les plans de dégagement pour servitudes de visibilité, au titre du code de la voirie routière. Le projet de voie verte est de 3 mètres de large en moyenne avec un revêtement différencié selon les usages et les enjeux.
Un dossier d’enquête permet de déposer observations et propositions, dans les mairies concernées ou sur le site internet du département. La commissaire-enquêtrice Maryvonne Martin, désignée par le tribunal administratif, tiendra permanance en mairie de Crozon le lundi 10 décembre de 14h à 17h ainsi que le jeudi 10 janvier de 9h30 à 12h.
Plus d'infos sur
le site du Conseil Général ou sur le site de l'AF3V.