07/07 Crozon : avec le début de la haute saison touristique, la municipalité modifie les conditions de circulation et de stationnement pendant l'été.
En voici quelques extraits :
- La circulation est modifiée rue du Cap de la Chèvre, à Morgat. La portion descendante de la rue est interdite à tous les véhicules, sauf vélos, à partir de la rue Pors Léon. Ce choix de circulation fait suite à une demande des riverains de sécuriser cet axe et de désengorger le bas de la rue.
- La circulation est verrouillée rue des Déportés, allée des Tilleuls et rue du Cap de la Chèvre (du numéro 1 au 22), les soirs des Mardis de Morgat et le soir du 14 juillet. Les riverains sont invités à venir chercher un laissez-passer en mairie de Crozon, qui leur permettra d’accéder à leur domicile sur présentation du document aux agents de sécurité postés aux barrières.
- La commune de Crozon dispose de plusieurs aires naturelles de stationnement, en particulier aux abords des plages. Plusieurs de ces aires sont interdites d’accès à tous les véhicules motorisés entre 23 h et 6 h, depuis le 1er avril et jusqu’au 15 novembre. Cela concerne les sites de la Palue, Goulien, Kersiguénou et Lostmarc’h. L’objectif de cette interdiction est notamment d’empêcher l’installation prolongée de vans sur les aires de stationnement et de préserver l’environnement. Trois policiers verbalisateurs sont chargés de faire respecter cette mesure.
- Pour accéder à la plage de la Palue, une navette gratuite est mise en place depuis le Moulin de Kerdroënn tous les jours, entre 11 h et 19 h, depuis le 1er juillet 2022 jusqu’au 31 août.
- Enfin, le parking du Vieux Môle de Morgat est payant en journée, de 9 h à 19 h, depuis le 1er juillet et jusqu’au 15 août. La première heure de stationnement est cependant gratuite.

Vous trouvez plus d'infos sur le site
adeliso.fr (association de défense du littoral sud-ouest de la Presqu'île de Crozon) ou sur le document en ligne Crozon - Préservons notre littoral.