08/02 Crozon : A cause des fortes pluies de ces dernières semaines, un morceau de falaise s'est écroulé non loin du restaurant Le Korrigan, emportant une partie du sentier côtier.
Yvan Sionneau, gestionnaire des espaces naturels, est plutôt pessimiste : « On découvre des fragilités et des fissures sur le GR tous les jours. En ce moment, il est vraiment dangereux d’aller marcher sur le GR34 côté baie de Douarnenez. Le terrain est très instable. »
Par sécurité, un tronçon de 1,5 km du GR34 a été fermé, depuis le restaurant Le Korrigan en direction de l’Aber. La balade côtière reste toutefois praticable via un itinéraire bis.
Yvan Sionneau déconseille aussi la balade sur la partie "baie" du GR34 (de Trez-Bellec au cap de la Chèvre). Un tronçon trop dangereux a été fermé entre le Cap de la Chèvre et Pors Léon.
Le service espaces naturels de l’intercommunalité souhaite rouvrir le GR34 à la randonnée pour la saison, aux vacances de printemps.
Vous pouvez vous-même signaler des situations dangereuses sur le sentier côtier en allant sur intramuros.org ou auprès de la CCPCAM au 02-98-27-24-76 ou par courriel.