Site de Lanvéoc Commune de Roscanvel Accueil presquile-crozon.com Site d'Argol >
Portail
Votre internet avec Orange
Pratique
Tourisme
Autrefois
NetBretagne
  Accueil / Annuaire
  Annuaire Pro
  Infos locales
  Agenda
  Festivités
  Petites annonces
  Les services
  La météo
  Les associations
  Numéros d'urgence
  Accès presqu'ile
  Locations Vacances
  Galerie photos
  Découverte Nature
  Histoire
  Images du passé
  Cartes postales
  Hier - Aujourd'hui
  Contacts
  Les Tarifs
  Votre bannière de Pub
  Emails gratuits
Rechercher
sur le site avec

Rechercher avec Google
NetBretagne est partenaire Orange
Rechercher Ecrire à presquile-crozon.com Musique Jeux Liens Forum Faq Gérez vos mails
Tout l'historique


Les actualités de la presqu'île
Novembre - 2022

Tout l'historique
2022 Janvier  Février  Mars  Avril  Mai  Juin  Juillet  Août  Septembre  Octobre  Novembre  Décembre

 30 Novembre   Petites Villes de Demain : convention pilotée par l’ANCT 
Crozon : Une convention vient d'être signée ce mardi dans le cadre des Petites Villes de Demain. Ce programme est piloté par l’ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires).
La communauté de communes précise qu'à Crozon, l’objectif est d’épaissir et irriguer le coeur de ville pour le dynamiser et le faire rayonner. L’aménagement et l’ouverture au public du jardin du Presbytère permettront de connecter deux places emblématiques, celle de l’église et celle de la mairie et offriront un espace vert en coeur de ville. D’autres actions contribueront à accroître le nombre de logements en centralité, dynamiser l’offre commerciale et réduire la présence de l’automobile en hypercentre.
Petites Villes de Demain accompagne les projets de territoire, visant à améliorer la qualité de vie dans les petites centralités et les territoires ruraux alentours, par des trajectoires dynamiques et engagées dans la transition écologique. Plus d'infos sur le site de l'ANCT.

 27 Novembre   Camaret : Hector, homard breton de 50 ans, retrouve la mer 
Camaret : Un énorme homard breton d'âge canonique, nommé Hector, vivant à la poissonnerie La Pêche Bretonne, quai Kléber, vient de déménager dans la mer, au fond de la rade, pour la suite de son parcours de vie.
Hector, capturé par un filet de pêche dans le Raz de Sein, suscitait l'admiration des clients du poissonnier Mickaël Audrain. Ce dernier, ne souhaitant pas le vendre, et après réflexion avec Mickaël, un de ses clients, a décidé de lui rendre sa liberté. La « bête », de plus de 5 kg et d'environ 50 ans, a donc été relâchée dans la rade de Brest où elle finira, sans doute, son existence d'une façon normale.
Le homard européen vit plus vieux que le homard américain et peut atteindre plus de 50 ans. On a déjà mesuré un homard de 1,26 m pour un poids de 19 kg. La prise de poids d'un homard étant de 100 g/an, il aurait un âge théorique de 190 ans. Les pinces du homard sont différentes : une dénommée marteau sert à broyer et l'autre surnommée cisaille sert à couper. Elles se situent indifféremment à droite ou à gauche.

Copyright © 2000- 2022 - Site réalisé par NetBretagne
Tél. 02-98-27-75-47 ou 06-66-61-36-72,