Site de Lanvéoc Commune de Roscanvel Accueil presquile-crozon.com Site d'Argol >
Portail
Votre internet avec Orange
Pratique
Tourisme
Autrefois
NetBretagne
  Accueil / Annuaire
  Annuaire Pro
  Infos locales
  Agenda
  Festivités
  Petites annonces
  Les services
  La météo
  Les associations
  Numéros d'urgence
  Accès presqu'ile
  Locations Vacances
  Galerie photos
  Découverte Nature
  Histoire
  Images du passé
  Cartes postales
  Hier - Aujourd'hui
  Contacts
  Les Tarifs
  Votre bannière de Pub
  Emails gratuits
Rechercher
sur le site avec

Rechercher avec Google
NetBretagne est partenaire Orange
Rechercher Ecrire à presquile-crozon.com Musique Jeux Liens Forum Faq Gérez vos mails
Tout l'historique


Les actualités de la presqu'île
Mai - 2011

Tout l'historique
2010 Juillet  Août  Septembre  Octobre  Novembre  Décembre 2011 Janvier  Février  Mars  Avril  Mai  Juin

 26 Mai   Opération 'plages propres' 2011 à Crozon 
Crozon : Pour l'opération annuelle plages propres, la municipalité fait appel aux bénévoles samedi à 14h. Cette action, menée dans le cadre des journées de l'environnement, permet de maintenir un paysage de qualité dans la presqu'île.
Certaines plages comme Goulien, Kerdreux, Tromel, Kersiguénou et Losmarc'h ont déjà été nettoyées par les services municipaux et par diverses associations et particuliers.
Pour samedi, il en reste encore quelques-unes : Sillon du Fret, Le Zorn, Rostellec à la plage, Lostmarc’h, Kersiguénou, Kerdreux, La Palue, Postolonnec, L'Aber, Le Guern, Morgat (Toul an Trez), Morgat (Le Loc’h), Portzic. D’autres plages et grèves peuvent être nettoyées (sacs poubelles disponibles à la mairie).
Quelques règles à respecter : porter des gants, pas de feu près des falaises, signaler et ne pas toucher aux éventuels engins militaires, se méfier de certains déchets, ...
Un pot sera servi vers 18h30 à la mairie.
Rappelons que les eaux de baignade ont été controlée par la DDASS. Leur qualité est bonne et très bonne suivant les endroits.

 23 Mai   Presqu'île de Crozon : 3ème Foire Bio du 28 au 29 Mai 2011 
Presqu'île : Pour la 3ème année, Crozon organise une Fête Bio qui se déroulera le week-end prochain (28 et 29 Mai 2011) à la salle Nominoë du collège à Crozon.
C'est l'occasion pour vous de découvrir les produits Bio et de rencontrer les Pros du Bio.
"Manger bio, pourquoi pas vous ?" est le thème développé cette année. Vous y trouverez de multiples solutions écologiques actuellement disponibles pour améliorer la vie quotidienne.
Des conférences : la restauration collective (samedi à 11h, animée par la Maison de la Bio de Plougastel-Daoulas et le témoignages de cuisiniers), le cacao Bio et équitable (samedi à 16h, par producteur péruvien Segundo Gilberto Rodriguez-Ortiz), les compatibilités alimentaires ou comment s’opère la digestion (samedi à 14h, par l’association Nature et Vie), les intolérances alimentaires (dimanche à 11h et 15h, avec la diététicienne-nutritionniste Claudia Pieczak), le commerce équitable en Bretagne (avec l'association Alter Breizh), Réussir son compost (avec présentation du Brass Compost), la Réduction d'énergie dans l'habitat (par la société Bihan Conseil)
Des ateliers et animations : cuisine, dégustations, initiation jardinage, forme au naturel, maison saine, les petites bêtes, les jardins d'appartement, duo de clowns dimanche après-midi, ...
Entrée : 1€50 - Gratuit pour les moins de 16 ans - Restauration sur place.
Organisée par Startijenn, comité de soutien à Skol Diwan Kraozon - Tél 02-98-27-67-60.

 19 Mai   Rando Presqu'île de Mai 2011 
Presqu'île : 300 marcheurs sont attendus dimanche 22 à Camaret pour la 2ème édition de la Rando Presqu'île. Des circuits de randonnées (6, 12, 20 et 30 kms) à pied, en âne ou en poussette sont programmés.

 4 Mai   Street View : Google en presqu'île 
Presqu'île : La presqu'île (toute la presqu'île ?) a eu la visite du véhicule Google équipé d'une caméra 360°. Sans doute pourrez-vous dans peu de temps voir la presqu'île dans Street View avec l'aide de PegMan.
La fonctionnalité Street View a été lancée en mai 2007 pour permettre d'explorer le monde grâce à des photos. À l'époque, la couverture se limitait à 5 villes des États-Unis.
Street View montre une vue photo-panoramique des rues dans Google Maps ou Google Earth, avec un rayon de 360° horizontalement et de 290° verticalement. Les images, limitées aux voies publiques, sont réalisées à l'aide d'appareils photo et d'équipements spéciaux. Grâce à des appareils GPS, les photos prises sont mises en correspondance avec un lieu spécifique, puis placées les unes à côté des autres afin de créer un panorama de 360°.
Les visages et les plaques d'immatriculation sont rendus flous avant que les images du panorama ne soient disponibles dans Google Maps. Vous pouvez heureusement demander le floutage de certains éléments d'une image (localisez l'image dans Street View, cliquez sur 'Signaler un problème' dans l’angle inférieur gauche de l’image et remplissez le formulaire).
La concurrence pointe maintenant son nez et Microsoft avec Streetside (déjà opérationnel pour 56 villes aux Etats-Unis) a commencé à photographier des quartiers de Londres. La cartographie d'autres grandes villes du continent devrait débuter le mois prochain.

Copyright © 2000- 2014 - Site réalisé par NetBretagne
Tél. 02-98-27-75-47 ou 06-66-61-36-72,