Site de Lanvéoc Commune de Roscanvel Accueil presquile-crozon.com Site d'Argol >
Portail
Votre internet avec Orange
Pratique
Tourisme
Autrefois
NetBretagne
  Accueil / Annuaire
  Annuaire Pro
  Infos locales
  Agenda
  Festivités
  Petites annonces
  Les services
  La météo
  Les associations
  Numéros d'urgence
  Accès presqu'ile
  Locations Vacances
  Galerie photos
  Découverte Nature
  Histoire
  Images du passé
  Cartes postales
  Hier - Aujourd'hui
  Contacts
  Les Tarifs
  Votre bannière de Pub
  Emails gratuits
Rechercher
sur le site avec

Rechercher avec Google
NetBretagne est partenaire Orange
Rechercher Ecrire à presquile-crozon.com Musique Jeux Liens Forum Faq Gérez vos mails
Tout l'historique


Les actualités de la presqu'île

Tout l'historique
2017 Octobre  Novembre  Décembre 2018 Janvier  Février  Mars  Avril  Mai  Juin  Juillet  Août  Septembre

 12 Septembre   Argol, appel aux dons : restauration d’une grange/étable 
Argol : Dans le cadre du programme de revitalisation du centre bourg, la commune d'Argol lance un appel aux dons pour la restauration d’une grange/étable, afin de créer le nouveau quartier « Bourgogne ».
------------------------------
Le Conseil Municipal d’Argol a décidé en 2015, de s’engager dans un programme de revitalisation du centre bourg. Un état des lieux de la situation du bourg a été réalisé. La première étape était de se poser la question sur les manques et besoins de la population.
Cette étude a défini des priorités :
Achat de foncier « Bourgogne » : bâtiments, terrain constructible.
Création d’un nouveau quartier : maison pour les anciens, lotissement, salle multifonctions, épicerie, arborétum, Maison de Santé.
Soucieuse de la préservation du patrimoine du centre-bourg, la commune d’Argol a acquis l’ancienne ferme dite « Bourgogne » avec pour objectif la création d’un nouveau quartier, afin de redynamiser la commune plutôt que de conserver une friche en plein centre.
Ce projet entre dans les attributions de la Fondation du Patrimoine et la municipalité fait donc appel à votre générosité, pour relever ce défi et le réussir ensemble.
Vos dons ouvrent droit à une réduction de l’impôt sur le revenu pour les particuliers et également les entreprises.
Nous comptons sur votre générosité !
La Commune d’Argol

------------------------------
Vous pouvez télécharger le dépliant de l'opération :
Appel aux dons pour la restauration d’une grange-étable à Argol,
ou encore consulter la page du projet sur le site de la Fondation du Patrimoine.

 9 Septembre   Nouveaux horaires de distribution du courrier (sept. 2018) 
Presqu'île : Les horaires des facteurs vont changer ce mardi 11 septembre, pour les 7 communes de la Presqu'île. Le courrier sera vraisemblablement distribué plus tard puisque que l'embauche des facteurs se fera à 8h15 au lieu de 7h30.
La direction de l’établissement tient à rappeler que, dans le cadre de ses missions de service public, « La Poste n’est pas tenue à des obligations d’horaires de passage de ses facteurs, mais seulement à une obligation d’assurer une distribution quotidienne du courrier, six jours sur sept, en tout point du territoire ».
Il est également à noter que ce changement ne modifiera pas les horaires de levée du courrier déposé dans les boîtes aux lettres jaunes et dans les établissements postaux de ce secteur.
Cette évolution de l’horaire de prise de service des facteurs est consécutive à plusieurs choses : la modification du schéma logistique d’acheminement des lettres et colis sur le site, les nouveaux services proposés par les facteurs, la baisse des volumes de courrier à distribuer (-6 % en moyenne chaque année), le développement du e-commerce (colis et petits paquets internationaux) et la mise en oeuvre de nouveaux services de proximité : portage de produits médiathèques, de médicaments, relevage de compteurs, veille sociale, de collecte de papiers de bureau ou de colis expédiés depuis les boîtes aux lettres des particuliers, ...
De ce fait, « les facteurs se doivent d’être disponibles aux horaires où leurs clients sont accessibles »,
justifie La Poste.

 2 Septembre   Piscine Nautil'Ys fermée jusqu'au 16 septembre 2018 
Presqu'île : La piscine Nautil'Ys de Morgat sera fermée pour vidange, nettoyage, travaux de maintenance et d’amélioration du lundi 3 au dimanche 16 septembre inclus.
A l'occasion de cet arrêt technique est habituel, d’importants travaux d’amélioration seront aussi effectués : changement des filtres à sable en acier qui seront remplacés par des filtres à billes de verre en polyester, réfection du carrelage, remplacement de l’ensemble des vestiaires et casiers.
A cause des changements des vestiaires, la reprise se fera en 2 temps : les cours et activités seuls à partir du lundi 17 septembre, et l’ouverture au public à partir du lundi 24 septembre.
Plus d'infos au 02-98-16-00-40 ou sur piscinenautilys.bzh.

Copyright © 2000- 2018 - Site réalisé par NetBretagne
Tél. 02-98-27-75-47 ou 06-66-61-36-72,