Site de Lanvéoc Commune de Roscanvel Accueil presquile-crozon.com Site d'Argol >
Portail
Votre internet avec Orange
Pratique
Tourisme
Autrefois
NetBretagne
  Accueil / Annuaire
  Annuaire Pro
  Infos locales
  Agenda
  Festivités
  Petites annonces
  Les services
  La météo
  Les associations
  Numéros d'urgence
  Accès presqu'ile
  Locations Vacances
  Galerie photos
  Découverte Nature
  Histoire
  Images du passé
  Cartes postales
  Hier - Aujourd'hui
  Contacts
  Les Tarifs
  Votre bannière de Pub
  Emails gratuits
Rechercher
sur le site avec

Rechercher avec Google
NetBretagne est partenaire Orange
Rechercher Ecrire à presquile-crozon.com Musique Jeux Liens Forum Faq Gérez vos mails
Tout l'historique


Les actualités de la presqu'île
Novembre - 2011

Tout l'historique
2011 Janvier  Février  Mars  Avril  Mai  Juin  Juillet  Août  Septembre  Octobre  Novembre  Décembre

 21 Novembre   Restos du Coeur 2011 : démarrage le lundi 28 Novembre 
Presqu'île : Les Restos du Coeur démarrent leur campagne d'hiver 2011 le lundi 28 novembre, pour distribuer des repas aux personnes dans le besoin sur le territoire des 7 communes de la Presqu'île.
A partir du 29 novembre, les repas seront distribués le mardi et le vendredi de 9h30 à 11h30 pour les familles d'Argol, Camaret, Crozon, Landévennec, Lanvéoc, Roscanvel et Telgruc.
Pour pouvoir en bénéficier, il faut s'inscrire les mardi 22 et vendredi 25 novembre de 9h30 à 11h30 dans les locaux des Restos du Coeur de la Presqu'île, 2 rue Chanoine-Grall à Crozon : se munir d'une pièce d'identité et de justificatifs de revenus (ressources, loyers, caf, ...).
Le fonctionnement des Restos du Coeur est simple et se veut pédagogique et responsabilisant : chaque bénéficiaire reçoit un portefeuille de tickets en fonction de sa situation lors de l’inscription. Les tickets, de différentes couleurs, correspondent à des familles alimentaires (rouge pour les protides, jaune pour les produits d’hygiène, etc ...). Les bénéficiaires doivent alors gérer leur approvisionnement durant les quatre mois d’hiver.
L'opération se déroule du 28 Novembre 2011 au 23 Mars 2012 et distribue près de 1000 repas pour environ 80 familles (109 millions de repas en France). Plus d'informations aux 02-98-26-13-19, 02-98-27-32-90 ou encore par internet sur le site des Restos du Coeur.
Responsable de la structure depuis sa création en 1996, Gérard Beauvarlet se retire et laisse la place à Françoise Jestin.

 16 Novembre   Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) 2011 
Crozon : La Semaine Européenne de Réduction des Déchets 2011 aura lieu du 21 au 25 novembre. La communauté de communes de la presqu’île y organise plusieurs activités éducatives.
Une exposition sur le compostage (entrée gratuite), dans le bâtiment de la communauté de communes (ZA de Kerdanvez), sera ouverte au public de lundi à vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h et samedi de 14h à 16h.
Un concours de dessin sur le thème du compostage a été mis en place avec les écoles, les collèges et les centres de loisirs. 47 dessins seront exposés à la communauté de communes et des copies seront installées dans certains commerces (Leclerc, Corsaire, Super U, Bio Presqu’île). Le public pourra voter pour élire les plus beaux dessins (possibilité de voter par internet sur le site www.comcom-crozon.com).
Un atelier 'compostage', pour répondre à vos questions, se déroulera dans les locaux de la communauté de communes (gratuit) mercredi 23 à 14h30.
Et dimanche, pour clore la SERD (Semaine Européenne de la Réduction des Déchets), l’association Jour de Fête proposera un spectacle familial sur la réduction des déchets à 15h30, au Musée des vieux métiers d'Argol (entrée 8€50, réduit 6€50). Goûter à suivre, ... apporter son verre.
L’objectif de la Semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.
La Semaine s'adresse aussi bien aux administrations et collectivités, aux associations, qu'aux scolaires et au grand public. Tout le monde peut agir !
Vous aurez plus de renseignements en contactant Ségolène Guéguen au 02-98-27-24-76.

Copyright © 2000- 2014 - Site réalisé par NetBretagne
Tél. 02-98-27-75-47 ou 06-66-61-36-72,