Site de Lanvéoc Commune de Roscanvel Accueil presquile-crozon.com Site d'Argol >
Portail
Votre internet avec Orange
Pratique
Tourisme
Autrefois
NetBretagne
  Accueil / Annuaire
  Annuaire Pro
  Infos locales
  Agenda
  Festivités
  Petites annonces
  Les services
  La météo
  Les associations
  Numéros d'urgence
  Accès presqu'ile
  Locations Vacances
  Galerie photos
  Découverte Nature
  Histoire
  Images du passé
  Cartes postales
  Hier - Aujourd'hui
  Contacts
  Les Tarifs
  Votre bannière de Pub
  Emails gratuits
Rechercher
sur le site avec

Rechercher avec Google
NetBretagne est partenaire Orange
Rechercher Ecrire à presquile-crozon.com Musique Jeux Liens Forum Faq Gérez vos mails
Tout l'historique


Les actualités de la presqu'île

Tout l'historique
2018 Janvier  Février  Mars  Avril  Mai  Juin  Juillet  Août  Septembre  Octobre  Novembre  Décembre

 6 Décembre   Destruction de l'église de Morgat en janvier 2019 
Morgat : Maintenant désacralisée, l'église de Morgat, Notre-Dame de Gwel-Mor, va être détruite. Les travaux débuteront le 9 Janvier prochain.
Les 4 voûtes de béton armé qui soutiennent l’édifice seront sciées, de façon à ce que l’église s’effondre vers l’intérieur, entre ses murs. La préparation du chantier et la destruction de l’édifice durera environ 3 semaines. Puis l’évacuation des gravats se poursuivra jusqu’à fin février.
Courant décembre, les habitations proches feront l'objet d'expertises pour, après travaux, constater d'éventuelles conséquences.

 4 Décembre   Voie verte V6 : enquête publique de décembre 2018 
Presqu'île : Le prolongement de la voie verte V6 fera l'objet d'une enquête publique à partir du 10 décembre prochain. L'aménagement de 5 kms déjà existant, entre Tal-ar-Groas et Kerret, serait prolongé jusqu'à Camaret.
La réhabilitation de l’ancienne voie ferrée en voie verte ou véloroute (la V6 !) est en cours de réalisation par le Conseil Général du Finistère. A terme, elle reliera Carhaix et Camaret.
Aux 5 kms allant de Tal-ar-Groas à Kerret, il est prévu de rajouter 2 autres tronçons : 9 kms de Kerret au port de Camaret, ainsi que plus tard 9 kms de Croas-e-Meno (Telgruc) à Tal-ar-Groas.
L'enquête porte sur l’étude d’impact, au titre du code de l’environnement, et sur les plans de dégagement pour servitudes de visibilité, au titre du code de la voirie routière. Le projet de voie verte est de 3 mètres de large en moyenne avec un revêtement différencié selon les usages et les enjeux.
Un dossier d’enquête permet de déposer observations et propositions, dans les mairies concernées ou sur le site internet du département. La commissaire-enquêtrice Maryvonne Martin, désignée par le tribunal administratif, tiendra permanance en mairie de Crozon le lundi 10 décembre de 14h à 17h ainsi que le jeudi 10 janvier de 9h30 à 12h.
Plus d'infos sur le site du Conseil Général ou sur le site de l'AF3V.

Copyright © 2000- 2018 - Site réalisé par NetBretagne
Tél. 02-98-27-75-47 ou 06-66-61-36-72,